Le magasin
Le magasin est ouvert tous les jours, sauf le lundi
Vous pouvez y trouver, des objets conçus dans notre atelier : des reproductions d’icônes, chapelets, céramiques, statues, sachets de lavande, crochet, …
Le produit du travail des sœurs est vendu au magasin pour assurer leur subsistance.
Nous réparons les chapelets montés sur corde et sur chainette.
Vous y trouverez des objets religieux, certains fait par les sœurs : cartes, médailles, chapelets, céramiques, bougies, reproduction d’icônes, livres, CD …
Il est aussi un lieu d’accueil et d’échange. Les sœurs sont là pour vous conseiller, vous aider à choisir un objet ou un livre, un cadeau pour vos proches et pour les fêtes religieuses.
Icône Notre Dame de Clarté
Formats proposés :
9 x 12 cm
11 x 15 cm
13 x 17.5 cm
20 x 28 cm
31 x 40 cm
le Rosaire : aussi efficace qu’une arme
Plus que jamais la prière du Rosaire correspond aux besoins spirituels des personnes en quête de silence intérieur et de contemplation. La récitation du Rosaire n’est pas une répétition monotone mais, au contraire, une montée vers Dieu aussi efficace… qu’une arme de poche.
Un soir, au moment d’aller se coucher, le Padre Pio—saint Padre Pio—demande à l’un des frères de sa communauté : « S’il vous plaît, donnez-moi l’arme qui se trouve dans votre poche… » Légèrement consterné, le frère fouille sa poche avec obéissance, sans rien trouver de tel. « Mon Père, je n’ai pas d’arme dans ma poche, juste un chapelet », explique-t-il. « Et le chapelet n’est pas une arme ? » demande le futur saint…En effet, pour ceux qui pratiquent cette manière de prier, le Rosaire est une arme puissante avec laquelle on peut combattre l’égoïsme et la passion. Une arme qui développe la patience, l’humilité et la miséricorde. Une arme qui permet aussi à l’humanité de gagner des batailles.
Tchotki
Tchotki est aussi appelé chapelet byzantin. On les utilise en récitant sur chacun « Seigneur Jésus-Christ, Fils du Dieu Vivant, aie pitié de moi pécheur ! » . Elle est connue à l’est comme la « prière du Nom de Jésus » avec le « Récit d’un Pèlerin russe » écrit entre 1853 et 1861. Cette prière est considérée comme une voie de libération par le Nom de Jésus lorsqu’elle est répétée sans cesse. Elle apporte repentance, intercession et conduit aussi à une communion avec le Christ celui qui la récite.