Tu as entre 25 et 45 ans ?
Tu veux donner du goût à ta vie ?
Nous t’accueillons au monastère pour un petit temps, tout au long de l’année
pour partager notre vie de prière et de service
Au travers de ton pèlerinage de chrétien,
viens t’arrêter un temps chez les soeurs Dominicaines Notre Dame de Clarté,
pour PRIER, ECOUTER DIEU, ton coeur, APPROFONDIR ta foi,
DECOUVRIR la vie religieuse dominicaine, SERVIR …
La communauté des soeurs peut t’accueillir
——————————————
Contact au 06 30 06 65 69 ou par mail soeurs@dominicaines-notre-dame-de-clarte.com
——————————————
Message du Pape François pour la 61ème journée mondiale de prière pour les vocations
61ème journée mondiale de prière pour les vocations, dimanche 21 avril 2024
Vous pouvez lire son message en cliquant sur le lien ci dessous :
Message du Pape François pour la 61ème journée mondiale de prière pour les vocations
Extrait du message du Pape François : « Appelés à semer l’espérance et à construire la paix »
Aux jeunes, en particulier à ceux qui se sentent éloignés ou qui nourrissent une méfiance envers l’Église, je voudrais dire : laissez-vous fasciner par Jésus, adressez-lui vos questions importantes, à travers les pages de l’Évangile, laissez-vous inquiéter par sa présence qui nous met toujours salutairement en crise. Il respecte plus que tout autre notre liberté, il ne s’impose pas mais se propose : laissez-lui de l’espace et vous trouverez votre bonheur en le suivant et, s’il vous le demande, en vous donnant complètement à Lui.
En cette année 2024, consacrée précisément à la prière en préparation au Jubilé, nous sommes appelés à redécouvrir le don inestimable de pouvoir dialoguer avec le Seigneur, de cœur à cœur, devenant ainsi des pèlerins d’espérance, car « la prière est la première force de l’espérance. Tu pries et l’espérance grandit, tu vas de l’avant. Je dirais que la prière ouvre la porte à l’espérance. L’espérance est là, mais avec ma prière j’ouvre la porte »
À notre époque, il est décisif pour nous chrétiens de cultiver un regard plein d’espérance, pour pouvoir travailler avec fruit, en répondant à la vocation qui nous a été confiée, au service du Royaume de Dieu, Royaume d’amour, de justice et de paix. Cette espérance – nous assure saint Paul – « ne déçoit point » (Rm 5, 5), car il s’agit de la promesse que le Seigneur Jésus nous a fait de demeurer toujours avec nous et de nous impliquer dans l’œuvre de rédemption qu’Il veut accomplir dans le cœur de chaque personne et dans le “cœur” de la création. Cette espérance trouve son centre moteur dans la Résurrection du Christ, qui « a une force de vie qui a pénétré le monde. Là où tout semble être mort, de partout, les germes de la résurrection réapparaissent. C’est une force sans égale. Il est vrai que souvent Dieu semble ne pas exister : nous constatons que l’injustice, la méchanceté, l’indifférence et la cruauté ne diminuent pas. Pourtant, il est aussi certain que dans l’obscurité commence toujours à germer quelque chose de nouveau, qui tôt ou tard produira du fruit » (Exhort.ap. Evangelii gaudium, n. 276). L’apôtre Paul affirme encore que « nous avons été sauvés, mais c’est en espérance » (Rm 8, 24). La rédemption réalisée à Pâques donne l’espérance, une espérance certaine, fiable, avec laquelle nous pouvons affronter les défis du présent.
Journée de prière pour les vocations : le Pape invite à semer l’espérance
La Journée mondiale de prière pour les vocations est l’occasion de « rappeler avec gratitude devant le Seigneur l’engagement fidèle, quotidien et souvent caché de ceux qui ont embrassé un appel qui engage toute leur vie ». Célébrée chaque année le quatrième dimanche de Pâques, elle invite à « considérer le don précieux de l’appel que le Seigneur adresse à chacun de nous, son peuple fidèle en chemin », pour que « nous puissions prendre part à son projet d’amour et incarner la beauté de l’Évangile dans les différents états de vie », souligne le Pape François.
Le Saint-Père, dans son message pour la célébration la 61ème Journée mondiale de prière pour les vocations qui aura lieu le 21 avril, précise qu’écouter l’appel divin, est loin d’être un «devoir imposé de l’extérieur», peut-être au nom d’un idéal religieux, c’est au contraire «la manière la plus sûre d’alimenter le désir de bonheur que nous portons en nous». Pour l’évêque de Rome, «notre vie se réalise et s’accomplit quand nous découvrons qui nous sommes, quelles sont nos qualités, dans quel domaine nous pouvons les mettre à profit, quelle route nous pouvons parcourir pour devenir signe et instrument d’amour, d’accueil, de beauté et de paix», dans les contextes où l’on vit…/…