La fête de la mission a eu lieu le dimanche 8 mai 2022
« C’est avec joie et allégresse que nous avons pu retrouver nos missionnaires. Certains sont venus de loin : Angers, Carcassonne, Toulouse, Lyon, Avignon, et d’autres de plus près : Nice ou Toulon. Au cours de la messe, ils ont solennellement renouvelé leur engagement de missionnaire de Notre-Dame de Clarté pour un an. A l’issue de la messe, j’ai donné un enseignement : « Marie, Reine et Mère de la Divine Volonté » en m’appuyant sur les enseignements du père Duten, spécialiste de la question (vous pouvez retrouver cet enseignement ICI sur leur chaine youtube)
La pause déjeuner nous a permis de faire plus ample connaissance. La météo ne nous ayant pas permis de faire la procession avec l’icône de Notre-Dame de Clarté à l’extérieur, nous avons choisi de la faire au sein même du sanctuaire. Par la suite, nous avons eu le loisir de partager des témoignages de guérison et de conversion, auprès des personnes qui ont reçu l’icône par les missionnaires. Cet échange a permis de transmettre les expériences de chacun et de pérenniser cette expérience qui est d’être missionnaire. Nous avons également pris un temps pour partager ensemble des idées pour étendre cette mission. Ce que nous souhaitons vivement, car Marie diffuse beaucoup de grâces et répond à tous nos besoins.
A l’issue de cette journée, nous avons eu le bonheur d’accueillir de nouveaux missionnaires pour notre plus grande joie et la plus grande joie de Marie qui est heureuse de pouvoir aimer et combler ses enfants.
Nous remercions vivement nos chers amis pour leur si profond dévouement auprès de Notre Dame et de leurs frères et sœurs »
Sr Marie Elisabeth, pour la communauté
Stéphanie : « Je suis missionnaire depuis deux ans. J’ai été la première à recevoir des grâces.
Après 4 décès violents en 4 mois, j’ai eu la force de traverser ces épreuves terribles, portée par le Seigneur, par Marie et par les sœurs. Je n’oublierai Jamais à quel point j’ai été aidée. Sans eux, je n’aurais jamais pu trouver la consolation divine.
Ma fille, quant à elle, a vécu une véritable conversion profonde. Le Seigneur passe par elle pour convertir les autres. Une de ses amies s’est enfin réconciliée avec ses parents et ils ont vécu une guérison physique. Ils étaient très malades.
Une peintre a obtenu une très belle exposition, alors qu’elle n’y croyait plus.
Un ami a obtenu des financements pour son œuvre humanitaire et a pu la réaliser.
Une amie comédienne, qui avait décidé de tout quitter, ne décrochant pas de rôles, a gardé l’icône durant 3 mois, et a reçu une proposition pour une série télévisée où elle a obtenu un rôle conséquent, qu’elle tient toujours.
Enfin, une amie atteinte d’un cancer est en rémission et connaît également une conversion »
Simone : « A peine installée sur ma table dans mon coin prière, Notre dame de clarté m’a fait voir tous mes péchés depuis longtemps et j’ai fondu en larmes. Elle m’a fait en un instant prendre conscience de tout ce qui chez moi déplaisait à son fils Jésus. A partir de maintenant, je vais prier devant Elle. Je suis devenue responsable d’un groupe du Rosaire »
Joséphine : « J’ai confié l’icône à une amie qui travaille dans une école catholique en Martinique. Elle est régulièrement confiée à un enfant qui a l’immense joie et le très grand honneur de l’emmener dans son foyer. Ainsi, toute la famille prie autour de l’icône, Marie est accueillie comme la Mère de tous. »